• URGENT Elections législatives les dimanches 30 juin et 7 juillet

  • Tournoi des étoiles

    Du 4 au 6 janvier, les amoureux du ballon orange ont été servis en compétition nationale sur la Base du Temple-sur-Lot, à Fongrave et à Lafitte-sur-Lot.

    Le Tournoi des Étoiles édition 2024 s’est déroulé en ce début d’année 2024 en terres lot-et-garonnaises. Celui-ci a pour but premier la détection de jeunes âgés de 12 et 13 ans afin de potentiellement intégrer un des quatre pôles espoirs des régions Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire.

    24 équipes de 10 joueurs au total sont attendues, avec douze équipes masculines et douze équipes féminines. Celles-ci se sont qualifiées à la suite de Tournoi Inter-Comités (TIC) organisés dans quatre zones : Nouvelle-Aquitaine secteur sud, nord, est et le Centre-Val-de-Loire.
    À la suite de ce tournoi, deux types d’équipes se sont constitués : équipe délégation représentant un département et équipe potentielle regroupant plusieurs jeunes de comités/départements différents. Elles se sont affrontées dans un premier temps lors d’une phase de poule. Puis des phases finales .

    Quatre gymnases mobilisés pour la compétition

    Pour cette édition 2024, quatre gymnases ont été mobilisés dont deux situés au Temple-sur-Lot (les salles 2001, 2024), un à Lafitte-sur-Lot (ensemble sportif Couderc) et pour finir à Fongrave (salle polyvalente). Les premières rencontres ont commencé le jeudi à 14 heures.

    Résultats des finales:

    Victoire des garçons de Gironde face au Centre Val de Loire.

    Chez les filles, victoire de l’Indre et Loire face à la sélection du 47!