• Offre d'emploi https://www.lafittesurlot.fr/offre-demploi/

  • Spectacle du RPI Lafitte/Lacépède

    La salle des fêtes était un peu exigüe vendredi 13 juin pour accueillir le public nombreux venu assister au spectacle de fin d’année du RPI.

    La compagnie la « Bonhommerie » basée à Puymirol a travaillé avec chaque classe (10 séances) afin de proposer un spectacle unique autour de thèmes proposés par les enseignants. Tout commence par un petit colibri qui apporte un peu d’eau pour éteindre un feu de forêt, d’autres thèmes sont ensuite déclinés: la pollution de la planète, la place des femmes dans le monde, les stéréotypes… et surtout comment chacun peut faire sa petite part pour changer les choses.

    Léa comédienne et David musicien ont ainsi permis aux 100 élèves du RPI de s’initier au chant, à la musique et au théâtre.

    Ce projet, débuté en février, a été très largement soutenu par l’APE, tous les élèves ont ainsi pu participer.

    Le public sous le charme a ovationné les comédiens en herbe.

    Une expérience inoubliable!