• Cérémonie du souvenir

    Cet après-midi 7 mai, tous les enfants des écoles de Lafitte-sur-Lot se sont réunis au monument aux morts afin de célébrer la commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

    Les enfants ont entièrement géré la cérémonie du début jusqu’à la fin, comme de véritables grands. Chacun avait un rôle précis en binôme : l’un incarnait monsieur le Maire, un autre madame l’Adjointe, d’autres encore les porte-drapeaux, le maître de cérémonie, etc. Ils ont ainsi assuré le déroulement de la commémoration avec beaucoup de sérieux, notamment lors de la lecture de lettres de soldats et des différents temps de recueillement.

    Chaque classe avait confectionné des fleurs, déposées devant le monument aux morts afin de former un magnifique bleu, blanc, rouge.

    À l’issue de la cérémonie, un goûter ainsi que des rafraîchissements ont été offerts aux enfants et aux adultes.

    Merci aux enseignants pour tout ce merveilleux travail de transmission et de mémoire.

    Merci également au conseil municipal ainsi qu’à Armelle Lagrange, Capitaine de Frégate, pour leur présence et leur engagement lors de cette belle cérémonie.